A propos de…
QUI SUIS-JE ?
Enseignante depuis 2004, j’ai rapidement basculé vers le « côté obscur » de l’ASH. Après avoir hésité à passer le CAPES de maths, je me suis finalement dirigée vers le CRPE car je voulais déjà travailler auprès de jeunes en situation de handicap, et ce concours m’offrait davantage de possibilités. Ayant une soeur autiste, je pense que je suis aussi très sensibilisée au handicap notamment en milieu scolaire (elle n’a pas eu un parcours facile !).
Un an après mon concours, j’étais déjà sur un poste de maître E (je faisais fonction). Mais je ne me suis pas épanouie, me sentant « écartelée » entre les demandes de mes collègues et mes possibilités réelles. J’ai obtenu l’année suivante un poste en IMP (les syndicats se demandaient ce qui avait bien pu me passer par la tête, c’était mon premier voeu !). J’y suis finalement restée restée 7 ans ! J’y ai vécu des moments difficiles mais aussi magiques… J’ai rencontré des collègues, des éducateurs formidables, même si ce n’était pas toujours simple de travailler dans une équipe pluridisciplinaire ! J’ai vite pris le groupe des « ados » car j’adore travailler avec cette tranche d’âge.
Et puis l’occasion d’une ouverture d’ULIS collège s’est présentée, c’était pour moi l’opportunité de bouger et de tenter vers une nouvelle aventure… Je suis toujours sur ce poste, même si je pense changer incessamment sous peu. J’adore ce que je fais, mais c’est tellement chronophage ! Entre le côté administratif, les stages, les emplois du temps, la coordination, les cours… Je ne m’ennuie pas ! Mais l’avantage c’est que je suis autonome, et j’ai la chance encore une fois d’évoluer au sein d’une équipe dans laquelle je suis bien intégrée, avec des collègues bienveillants vis-à-vis de l’inclusion.
Aujourd’hui, je démarre une nouvelle étape après 9 années d’ULIS collège.. La SEGPA ! J’ai hâte de me lancer dans cette nouvelle aventure et de la partager avec vous !