Aller au contenu
Mimiclass
  • Accueil
  • Ressources
    • Littérature
      • Contes
        • Contes traditionnels
        • Contes d’ailleurs
        • Contes et Légendes de Bretagne
      • Roman Policier
        • Le genre policier
        • Crime Caramels
        • J’ai tué mon prof
        • L’Assassin habite à côté
        • Le Buveur d’Encre
        • Les Doigts Rouges
        • Qui a tué Minou-Bonbon ?
      • Le Petit Prince
      • Le Tour du Monde en 80 Jours
      • Les chevaliers de la table ronde
      • L’Odyssée
      • La rentrée avec Harry Potter
      • Le Roman de Renart
      • La recette
      • Lecture poisson d’avril
      • Textes Audio
    • Français
      • Dictées
      • Le Récit Fantastique
      • Roméo et Juliette
    • Maths
      • Multiplication et Lego
      • Fractions et lego
      • La Marchande
    • Parcours Avenir
      • Dossier Parcours Avenir
      • Dossier CFG
      • Livret de Stage
      • le PPO
      • Présentation Parcours Avenir
  • Outils pour l’enseignant
    • Cahier Journal
    • Emplois du temps
    • Inclusions
      • Fiche de suivi
      • Fiche bilan des inclusions
      • Fiche bilan des adaptations
      • Fiche synthèse élève
      • Propositions d’aménagements pédagogiques
      • Tableaux synthèses inclusions
    • Liste de fournitures
    • Présentation ULIS
      • Présentations pour l’équipe
      • Présentation aux élèves
      • Plaquette ULIS
    • Progressions/Programmations
      • Maths ULIS
      • Français ULIS
      • Anglais ULIS
      • Hist-Géo EMC ULIS
    • Projets
      • Projet pédagogique individualisé
      • Projet de fonctionnement
    • Blogs Favoris
  • Outils pour la classe
    • Affichages
      • Jours, mois et saisons
      • Couleurs
      • Affichages numération
      • Affichages calcul
      • Dictionnaire Spatial
    • Coopération
    • Des défis et réussites
      • Fiches défis
      • Cahier de défis et réussites
    • Pages de garde
    • Plan de travail
      • Plan de travail mathématiques
      • Plan de travail en français
    • Polices d’écriture
    • Rentrée
      • Chasse aux Pokémons
      • Escape Game au CDI
      • Fiche de présentation type facebook
      • Production écrite de rentrée
    • Rituels
      • Emploi du temps mural
      • Tableau de responsabilités
  • A propos de…
  • Contact

Mimiclass

Le p'tit blog d'une enseignante spé pour tous !

A propos de…

A propos de…

QUI SUIS-JE ?


Enseignante depuis 2004, j’ai rapidement basculé vers le « côté obscur » de l’ASH. Après avoir hésité à passer le CAPES de maths, je me suis finalement dirigée vers le CRPE car je voulais déjà travailler auprès de jeunes en situation de handicap, et ce concours m’offrait davantage de possibilités. Ayant une soeur autiste, je pense que je suis aussi très sensibilisée au handicap notamment en milieu scolaire (elle n’a pas eu un parcours facile !).

Un an après mon concours, j’étais déjà sur un poste de maître E (je faisais fonction). Mais je ne me suis pas épanouie, me sentant « écartelée » entre les demandes de mes collègues et mes possibilités réelles. J’ai obtenu l’année suivante un poste en IMP (les syndicats se demandaient ce qui avait bien pu me passer par la tête, c’était mon premier voeu !). J’y suis finalement restée restée 7 ans ! J’y ai vécu des moments difficiles mais aussi magiques… J’ai rencontré des collègues, des éducateurs formidables, même si ce n’était pas toujours simple de travailler dans une équipe pluridisciplinaire ! J’ai vite pris le groupe des « ados » car j’adore travailler avec cette tranche d’âge.

Et puis l’occasion d’une ouverture d’ULIS collège s’est présentée, c’était pour moi l’opportunité de bouger et de tenter vers une nouvelle aventure… Je suis toujours sur ce poste, même si je pense changer incessamment sous peu. J’adore ce que je fais, mais c’est tellement chronophage ! Entre le côté administratif, les stages, les emplois du temps, la coordination, les cours… Je ne m’ennuie pas ! Mais l’avantage c’est que je suis autonome, et j’ai la chance encore une fois d’évoluer au sein d’une équipe dans laquelle je suis bien intégrée, avec des collègues bienveillants vis-à-vis de l’inclusion. 

Aujourd’hui, je démarre une nouvelle étape après 9 années d’ULIS collège.. La SEGPA ! J’ai hâte de me lancer dans cette nouvelle aventure et de la partager avec vous !

0
Bienvenue sur mon nouveau blog

Catégories

Suivez-Moi

Soutenez-moi dans mon travail, mais aussi pour les frais d'hébergements du site, en faisant un petit don par paypal !
Merciiiii :)

Newsletter

Annuler

Articles récents

  • Roméo et Juliette
  • Dictées
  • Le Récit Fantastique
  • Les chevaliers de la table ronde

Commentaires récents

  1. Mimiclass sur Le Roman de Renart
  2. Anissa sur Le Roman de Renart
  3. Mimiclass sur Français ULIS

Licence

Contrat Creative Commons

Merci de ne pas publier mon travail sur vos blogs, mais de mettre le lien du site.
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 France

Partenariat

Mimiclass participe au Programme Partenaires d’Amazon, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr

Membre de la CPB

logo CPB

Politique de confidentialité

© 2023   www.mimiclass.fr
Mimiclass
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}