Voici une progression/programmation en anglais sur une année en dispositif ULIS. J’ai travaillé en co-intervention avec une professeure d’anglais au collège, sur du niveau A1.
PROGRESSION PROGAMMATION ANGLAIS
95
2 réflexions sur "Anglais ULIS"
Bonjour, je suis professeure en ulis collège et j’aimerais faire de la cointervention en anglais. Je me posais des questions. Quel était votre rôle dans la cointervention? Qu’apportiez-vous en plus du professeur? Aviez-vous travaillé sur un projet particulier? Comment justifier votre présence?
Merci par avance,
Justine
Bonjour Justine,
Tout d’abord merci de l’intérêt que tu portes à mon blog !
Concernant la co-intervention : Nous avons préparé notre programmation ensemble. Ensuite, c’est ma collègue qui créait les supports le plus souvent, que j’adaptais si nécessaire. Je créais ensuite les évaluations. Elle gérait surtout l’oral, car j’avoue que l’anglais ce n’est pas mon point fort et je n’ai pas un bel accent ! De mon côté, je m’occupais plus de l’écrit, d’aider dans la compréhension de consignes. Je pense qu’en cela, ma présence était justifiée dans le sens où cela permettait de mettre en place des travaux de groupe, de travailler en commun les documents. C’est aussi très enrichissant, quand on a la chance de pouvoir le faire ! Ce n’est plus possible cette année malheureusement à cause de la DHG, mais clairement mes élèves y perdent car la qualité de mes cours n’est pas aussi riche sans ma collègue…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNon
2 réflexions sur "Anglais ULIS"
Bonjour, je suis professeure en ulis collège et j’aimerais faire de la cointervention en anglais. Je me posais des questions. Quel était votre rôle dans la cointervention? Qu’apportiez-vous en plus du professeur? Aviez-vous travaillé sur un projet particulier? Comment justifier votre présence?
Merci par avance,
Justine
Bonjour Justine,
Tout d’abord merci de l’intérêt que tu portes à mon blog !
Concernant la co-intervention : Nous avons préparé notre programmation ensemble. Ensuite, c’est ma collègue qui créait les supports le plus souvent, que j’adaptais si nécessaire. Je créais ensuite les évaluations. Elle gérait surtout l’oral, car j’avoue que l’anglais ce n’est pas mon point fort et je n’ai pas un bel accent ! De mon côté, je m’occupais plus de l’écrit, d’aider dans la compréhension de consignes. Je pense qu’en cela, ma présence était justifiée dans le sens où cela permettait de mettre en place des travaux de groupe, de travailler en commun les documents. C’est aussi très enrichissant, quand on a la chance de pouvoir le faire ! Ce n’est plus possible cette année malheureusement à cause de la DHG, mais clairement mes élèves y perdent car la qualité de mes cours n’est pas aussi riche sans ma collègue…