Aller au contenu
Mimiclass
  • Accueil
  • Ressources
    • Littérature
      • Contes
        • Contes traditionnels
        • Contes d’ailleurs
        • Contes et Légendes de Bretagne
      • Roman Policier
        • Le genre policier
        • Crime Caramels
        • J’ai tué mon prof
        • L’Assassin habite à côté
        • Le Buveur d’Encre
        • Les Doigts Rouges
        • Qui a tué Minou-Bonbon ?
      • Le Petit Prince
      • Le Tour du Monde en 80 Jours
      • Les chevaliers de la table ronde
      • L’Odyssée
      • La rentrée avec Harry Potter
      • Le Roman de Renart
      • La recette
      • Lecture poisson d’avril
      • Textes Audio
    • Français
      • Dictées
      • Le Récit Fantastique
      • Roméo et Juliette
    • Maths
      • Multiplication et Lego
      • Fractions et lego
      • La Marchande
    • Parcours Avenir
      • Dossier Parcours Avenir
      • Dossier CFG
      • Livret de Stage
      • le PPO
      • Présentation Parcours Avenir
  • Outils pour l’enseignant
    • Cahier Journal
    • Emplois du temps
    • Inclusions
      • Fiche de suivi
      • Fiche bilan des inclusions
      • Fiche bilan des adaptations
      • Fiche synthèse élève
      • Propositions d’aménagements pédagogiques
      • Tableaux synthèses inclusions
    • Liste de fournitures
    • Présentation ULIS
      • Présentations pour l’équipe
      • Présentation aux élèves
      • Plaquette ULIS
    • Progressions/Programmations
      • Maths ULIS
      • Français ULIS
      • Anglais ULIS
      • Hist-Géo EMC ULIS
    • Projets
      • Projet pédagogique individualisé
      • Projet de fonctionnement
    • Blogs Favoris
  • Outils pour la classe
    • Affichages
      • Jours, mois et saisons
      • Couleurs
      • Affichages numération
      • Affichages calcul
      • Dictionnaire Spatial
    • Coopération
    • Des défis et réussites
      • Fiches défis
      • Cahier de défis et réussites
    • Pages de garde
    • Plan de travail
      • Plan de travail mathématiques
      • Plan de travail en français
    • Polices d’écriture
    • Rentrée
      • Chasse aux Pokémons
      • Escape Game au CDI
      • Fiche de présentation type facebook
      • Production écrite de rentrée
    • Rituels
      • Emploi du temps mural
      • Tableau de responsabilités
  • A propos de…
  • Contact

Mimiclass

Le p'tit blog d'une enseignante spé pour tous !

Anglais ULIS

Anglais ULIS

Mimiclass Commentaires 5 commentaires

Voici une progression/programmation en anglais sur une année en dispositif ULIS. J’ai travaillé en co-intervention avec une professeure d’anglais au collège, sur du niveau A1.

PROGRESSION PROGAMMATION ANGLAIS


                       

 

Vous pouvez soutenir mon travail en faisant un petit don par paypal, cela me permettra aussi de continuer à faire perdurer le blog en m’aidant pour les coûts d’hébergement du site (et oui, comme j’ai décidé de vous proposer un blog entièrement sans pub, j’héberge moi-même le blog mais cela a un coût assez conséquent…).

Merci pour votre soutien !

 

Partagez et likez :
RSS
Instagram
Facebook
Facebook
fb-share-icon
Twitter
Visit Us
Tweet
402

Outils pour l'enseignant,Progressions/Programmations
anglais,outils,programmation,progression,ulis

Navigation entre les articles

précédent
Hist-Géo EMC ULIS
Suivant
Multiplication et Lego

5 réflexions sur "Anglais ULIS"

  1. Greg dit :
    2 octobre 2022 à 10h28

    Bonjour !
    Merci pour le partage, qui va me permettre de me sortir des bêtes rituels répétitifs et peu intéressants !
    La progression est super bien faite, avec toutes les formulations de base dont les élèves ont besoin.
    Et puis faut dire que j’étais parti sur des chants un peu trop enfantins pour mes collégiens (même si je suis sûr que ça leur plairait au final), je ne sais pas pourquoi je n’avais pas pensé aux Beatles 😀
    Et d’ailleurs, je découvre ton site via cet article, mais je pense qu’il peut rejoindre directement le top des favoris, il y a l’air d’y avoir beaucoup de ressources très intéressantes et utiles (le parcours avenir !)

    Est-ce que je peux me permettre de te demander si tu aurais quelques supports à partager pour l’anglais ? Autant le jeu Famous couple je l’ai déjà fait et je vois ce que c’est, autant pour d’autres, je ne sais pas trop :-p

    Quoi qu’il en soit merci pour le site !

    Répondre
  2. Laporte Sophie dit :
    4 septembre 2022 à 14h53

    Hello,
    Je trouve votre récapitulatif de progression super intéressant. Quels niveaux couvre t il ? Dans mon collège les élèves sont en inclusion totale en anglais, accompagnés une heure sur les 3 ou 2 heures quand c’est possible. Ils sont donc dans le fonctionnement du cours de 5e / 4 e ou 3e ce qui est loin d’être simple …Je suis prof d’anglais sans aucune formation de suivi d’élèves Ulis… je m’entends très bien avec les AESH mais elles sont aussi démunies que moi … et le responsable de la section Ulis est perdu en ce qui concerne les objectifs à atteindre en fin de 3e…
    Je prends toute les infos / idées possibles… MERCI 🙂

    Répondre
    1. Mimiclass dit :
      4 septembre 2022 à 16h38

      Bonjour Sophie,
      Cela ne couvre pas de « niveau » car chaque année j’ai des élèves de la 6ème à la 3ème dans mon groupe d’anglais car quasi aucune inclusion dans cette matière.. J’ai eu la chance de travailler en co-intervention avec une collègue d’anglais, mais nous étions vraiment sur un niveau très simple A1. Découverte de vocabulaire (se présenter, le matériel scolaire, les animaux, etc…) et travail à l’oral. Les activités n’ont rien à voir avec ce qui est proposé au collège, c’est aussi pour cela que je ne faisais quasiment pas d’inclusion dans cette matière car les élèves étaient complètement perdus. Pour ma part, pas d’objectif spécifique, juste qu’ils aient acquis un minimum de connaissance autour du vocabulaire, de la construction d’une phrase. Mais j’avais vraiment des élèves en grande difficulté (ils n’en n’ont jamais fait en primaire) et seulement 1h par semaine. J’espère avoir pu répondre à ta question…
      Bon courage en tout cas !

      Répondre
  3. BOWN dit :
    12 mai 2022 à 13h35

    Bonjour, je suis professeure en ulis collège et j’aimerais faire de la cointervention en anglais. Je me posais des questions. Quel était votre rôle dans la cointervention? Qu’apportiez-vous en plus du professeur? Aviez-vous travaillé sur un projet particulier? Comment justifier votre présence?
    Merci par avance,
    Justine

    Répondre
    1. Mimiclass dit :
      12 mai 2022 à 14h38

      Bonjour Justine,
      Tout d’abord merci de l’intérêt que tu portes à mon blog !
      Concernant la co-intervention : Nous avons préparé notre programmation ensemble. Ensuite, c’est ma collègue qui créait les supports le plus souvent, que j’adaptais si nécessaire. Je créais ensuite les évaluations. Elle gérait surtout l’oral, car j’avoue que l’anglais ce n’est pas mon point fort et je n’ai pas un bel accent ! De mon côté, je m’occupais plus de l’écrit, d’aider dans la compréhension de consignes. Je pense qu’en cela, ma présence était justifiée dans le sens où cela permettait de mettre en place des travaux de groupe, de travailler en commun les documents. C’est aussi très enrichissant, quand on a la chance de pouvoir le faire ! Ce n’est plus possible cette année malheureusement à cause de la DHG, mais clairement mes élèves y perdent car la qualité de mes cours n’est pas aussi riche sans ma collègue…

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur mon nouveau blog

Catégories

Suivez-Moi

Soutenez-moi dans mon travail, mais aussi pour les frais d'hébergements du site, en faisant un petit don par paypal !
Merciiiii :)

Newsletter

Annuler

Articles récents

  • Roméo et Juliette
  • Dictées
  • Le Récit Fantastique
  • Les chevaliers de la table ronde

Commentaires récents

  1. Mimiclass sur Dossier CFG
  2. Mimiclass sur Dictées
  3. Titi sur Dictées

Licence

Contrat Creative Commons

Merci de ne pas publier mon travail sur vos blogs, mais de mettre le lien du site.
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 France

Partenariat

Mimiclass participe au Programme Partenaires d’Amazon, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr

Membre de la CPB

logo CPB

Politique de confidentialité

© 2023   www.mimiclass.fr