
Emplois du temps
Voici plusieurs types types d’emplois du temps, spécifiques à un fonctionnement en dispositif ULIS collège.
* Emploi du temps de dispositif
* Emploi du temps élève
EMPLOI DU TEMPS DE DISPOSITIF ULIS
EMPLOI DU TEMPS ELEVE
Voici un emploi du temps type pour un élève, je mets l’exemple d’un élève ayant beaucoup d’inclusions afin que cela soit le plus parlant possible.
Vous pouvez soutenir mon travail en faisant un petit don par paypal, cela me permettra aussi de continuer à faire perdurer le blog en m’aidant pour les coûts d’hébergement du site (et oui, comme j’ai décidé de vous proposer un blog entièrement sans pub, j’héberge moi-même le blog mais cela a un coût assez conséquent…).
Merci pour votre soutien !


4 Comments
Anne-Marie Montel
Bonjour,
Je suis coordinatrice ULIS collège depuis 7 ans, et j’adore votre idée d’inscrire les noms des élèves en haut, puis de mettre des croix qui correspondent aux élèves présents à chaque heure. Cela permet de visualiser plus facilement quels élèves sont en regroupement à chaque heure. Je pense utiliser cela à la rentrée prochaine. Merci beaucoup!
Mimiclass
Super, contente que ce document te soit utile. Bon courage pour cette fin d’année !
Mymy
Bonjour finalement l EDT du dispositif ressemble à celui d une classe ordinaire. Vous enseignez les différentes matières. Vous n accompagnez jamais vos élèves en inclusion ? C’est difficile de trouver le bon fonctionnement entre classe et dispositif. ..
Mimiclass
Bonjour,
Alors cela a peut être l’aspect d’un emploi du temps normal, mais si vous regardez de près, ça ne l’est pas du tout !
Puisque sur une heure de maths ou français par exemple, je n’avais jamais les mêmes élèves. Donc quand je faisais maths, je n’avais pas tous les élèves d’un même « groupe de niveau », etc… Mais me faire cet EDT me permettait ensuite de leur faire leur propre EDT à eux, où c’était clairement écrit « ULIS-Maths », ULIS-Français »…
En gros, à chaque heure je me retrouvais avec des groupes différents, qui n’en étaient pas à la même séance, avec des niveaux différents….
Et sinon je n’accompagnais effectivement jamais mes élèves en inclusion, car j’avais toujours des élèves à prendre en charge, ayant très peu d’inclusions dans les matières « générales » (avec des élèves de niveau CE en maths/français, ce n’était pas envisageable pour la plupart malgré de la bonne volonté de tous).
Par contre, je n’avais jamais l’AESH avec moi sur le dispositif (ou très rarement…) qui était systématiquement en inclusion avec les élèves, ce qui était indispensable !
J’espère avoir répondu à votre questionnement.. Bonne continuation !