Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
4 réflexions sur "Emplois du temps"
Bonjour,
Je suis coordinatrice ULIS collège depuis 7 ans, et j’adore votre idée d’inscrire les noms des élèves en haut, puis de mettre des croix qui correspondent aux élèves présents à chaque heure. Cela permet de visualiser plus facilement quels élèves sont en regroupement à chaque heure. Je pense utiliser cela à la rentrée prochaine. Merci beaucoup!
Super, contente que ce document te soit utile. Bon courage pour cette fin d’année !
Bonjour finalement l EDT du dispositif ressemble à celui d une classe ordinaire. Vous enseignez les différentes matières. Vous n accompagnez jamais vos élèves en inclusion ? C’est difficile de trouver le bon fonctionnement entre classe et dispositif. ..
Bonjour,
Alors cela a peut être l’aspect d’un emploi du temps normal, mais si vous regardez de près, ça ne l’est pas du tout !
Puisque sur une heure de maths ou français par exemple, je n’avais jamais les mêmes élèves. Donc quand je faisais maths, je n’avais pas tous les élèves d’un même « groupe de niveau », etc… Mais me faire cet EDT me permettait ensuite de leur faire leur propre EDT à eux, où c’était clairement écrit « ULIS-Maths », ULIS-Français »…
En gros, à chaque heure je me retrouvais avec des groupes différents, qui n’en étaient pas à la même séance, avec des niveaux différents….
Et sinon je n’accompagnais effectivement jamais mes élèves en inclusion, car j’avais toujours des élèves à prendre en charge, ayant très peu d’inclusions dans les matières « générales » (avec des élèves de niveau CE en maths/français, ce n’était pas envisageable pour la plupart malgré de la bonne volonté de tous).
Par contre, je n’avais jamais l’AESH avec moi sur le dispositif (ou très rarement…) qui était systématiquement en inclusion avec les élèves, ce qui était indispensable !
J’espère avoir répondu à votre questionnement.. Bonne continuation !