Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
5 réflexions sur "Anglais ULIS"
Bonjour !
Merci pour le partage, qui va me permettre de me sortir des bêtes rituels répétitifs et peu intéressants !
La progression est super bien faite, avec toutes les formulations de base dont les élèves ont besoin.
Et puis faut dire que j’étais parti sur des chants un peu trop enfantins pour mes collégiens (même si je suis sûr que ça leur plairait au final), je ne sais pas pourquoi je n’avais pas pensé aux Beatles 😀
Et d’ailleurs, je découvre ton site via cet article, mais je pense qu’il peut rejoindre directement le top des favoris, il y a l’air d’y avoir beaucoup de ressources très intéressantes et utiles (le parcours avenir !)
Est-ce que je peux me permettre de te demander si tu aurais quelques supports à partager pour l’anglais ? Autant le jeu Famous couple je l’ai déjà fait et je vois ce que c’est, autant pour d’autres, je ne sais pas trop :-p
Quoi qu’il en soit merci pour le site !
Hello,
Je trouve votre récapitulatif de progression super intéressant. Quels niveaux couvre t il ? Dans mon collège les élèves sont en inclusion totale en anglais, accompagnés une heure sur les 3 ou 2 heures quand c’est possible. Ils sont donc dans le fonctionnement du cours de 5e / 4 e ou 3e ce qui est loin d’être simple …Je suis prof d’anglais sans aucune formation de suivi d’élèves Ulis… je m’entends très bien avec les AESH mais elles sont aussi démunies que moi … et le responsable de la section Ulis est perdu en ce qui concerne les objectifs à atteindre en fin de 3e…
Je prends toute les infos / idées possibles… MERCI 🙂
Bonjour Sophie,
Cela ne couvre pas de « niveau » car chaque année j’ai des élèves de la 6ème à la 3ème dans mon groupe d’anglais car quasi aucune inclusion dans cette matière.. J’ai eu la chance de travailler en co-intervention avec une collègue d’anglais, mais nous étions vraiment sur un niveau très simple A1. Découverte de vocabulaire (se présenter, le matériel scolaire, les animaux, etc…) et travail à l’oral. Les activités n’ont rien à voir avec ce qui est proposé au collège, c’est aussi pour cela que je ne faisais quasiment pas d’inclusion dans cette matière car les élèves étaient complètement perdus. Pour ma part, pas d’objectif spécifique, juste qu’ils aient acquis un minimum de connaissance autour du vocabulaire, de la construction d’une phrase. Mais j’avais vraiment des élèves en grande difficulté (ils n’en n’ont jamais fait en primaire) et seulement 1h par semaine. J’espère avoir pu répondre à ta question…
Bon courage en tout cas !
Bonjour, je suis professeure en ulis collège et j’aimerais faire de la cointervention en anglais. Je me posais des questions. Quel était votre rôle dans la cointervention? Qu’apportiez-vous en plus du professeur? Aviez-vous travaillé sur un projet particulier? Comment justifier votre présence?
Merci par avance,
Justine
Bonjour Justine,
Tout d’abord merci de l’intérêt que tu portes à mon blog !
Concernant la co-intervention : Nous avons préparé notre programmation ensemble. Ensuite, c’est ma collègue qui créait les supports le plus souvent, que j’adaptais si nécessaire. Je créais ensuite les évaluations. Elle gérait surtout l’oral, car j’avoue que l’anglais ce n’est pas mon point fort et je n’ai pas un bel accent ! De mon côté, je m’occupais plus de l’écrit, d’aider dans la compréhension de consignes. Je pense qu’en cela, ma présence était justifiée dans le sens où cela permettait de mettre en place des travaux de groupe, de travailler en commun les documents. C’est aussi très enrichissant, quand on a la chance de pouvoir le faire ! Ce n’est plus possible cette année malheureusement à cause de la DHG, mais clairement mes élèves y perdent car la qualité de mes cours n’est pas aussi riche sans ma collègue…